Plafonnage

Plafonnage

Le plafonnage de vos murs : une étape cruciale de leur apparence finale

Le plafonnage est un élément essentiel de la finition de votre habitation, qui exige beaucoup de précision et de savoir-faire.

Chez Crome Rénovation, nous pratiquons – selon les configurations – aussi bien le plafonnage humide (du plâtre mélangé avec de l’eau) que le plafonnage sec (impliquant le recours à des plaques préconstituées).

Le plafonnage humide

Le plafonnage humide est surtout réservé aux nouvelles constructions.
Ce plafonnage est appliqué lorsque la construction est définitivement fermée et lorsque toutes les conduites accueillant les sanitaires et l’électricité ont été placées. Il aboutit à un support plat et lisse, qui sert de base à toutes les autres finitions. Le plâtre peut être appliqué soit mécaniquement (jet), soit manuellement.
Le plafonnage humide exige beaucoup de savoir-faire et d’expérience, que ne détienne pas toutes les sociétés qui proposent ce service. D’où l’importance de faire appel à une entreprise présentant de nombreuses références en la matière, comme c’est le cas de Crome Rénovation.

Plafonnage sec

Les plaques de plâtre coûtent certes passablement plus cher que le plafonnage humide, mais elles présentent également beaucoup d’avantages.

Ce type de plafonnage ne nécessite en effet pas d’eau, si bien qu’il n’exige pas de temps de séchage. Cela signifie également qu’il n’y a pas de délai d’attente avant les phases suivantes de la construction, contrairement au plafonnage traditionnel. Cela justifie que le plafonnage sec soit surtout demandé sur le marché de la rénovation.
Les plaques de plâtre viennent se placer sur une sous-structure en métal ou en bois. Cela permet de cacher les conduites et/ou de placer un matériau isolant dans l’espace creux situé derrière ou entre les plaques de plâtre. Les plaques de plâtre ont ceci d’intéressant qu’elles permettent de créer des formes très variées comme des colonnes, des constructions cintrées ou des plafonds spéciaux.

Demander un devis

* champs obligatoire

captcha