Isolation

Isolation

Quand on a le bonheur de passer du temps chez soi, on aime profiter du confort propre à un intérieur intime et feutré. Pas question de se laisser envahir par les nuisances du dehors : même si elles peuvent avoir leur charme à l’extérieur, pas question de mélanger les genres !

Selon les contextes et les saisons, ces conditions propres à l’extérieur peuvent être :

  • le froid, en hiver
  • la chaleur, en été
  • le bruit, dans un contexte urbain spécifiquement,
  • enfin, l’humidité, particulièrement en saison pluvieuse ou dans certains environnements plus ombragés ou encaissés.

Soyez rassurés : aucun de ces désagrément ne résiste à l’intervention de Crome Rénovation ! Quelle que soit la partie de votre immeuble dont vous désirez renforcer la capacité isolante, nous avons la solution :

  • Isolation de la toiture et des combles : Une toiture non-isolée génère 30% des déperditions thermiques d’un habitat. L’isolation thermique des combles doit donc être l’une de vos priorités tant pour le confort que pour les économies d’énergie. Selon que votre charpente sera de type traditionnelle, qu’elle utilisera des fermettes industrielles ou qu’elle sera en combles perdus, les techniques et les matériaux varieront. Chez Crome Rénovation, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller à ce propos.
  • Isolation des murs intérieurs, notamment murs creux (NB : sur l’isolation des murs extérieurs, voire notre rubrique “façade”) : ce que l’on appelle “mur creux” est un espace situé entre un mur intérieur de la maison et le mur de façade construit parallèlement. Ce procédé, très usité en Belgique il y a quelques décennies, est de nos jours à l’origine de problèmes de mauvaise isolation thermique et acoustique des habitations. Il est donc vital de faire combler ce vide pour assurer une bonne isolation de la maison. Grâce à l’’injection de mousse polyuréthane (aussi appelée PUR), les performances en matière d’isolation thermique et acoustique sont nettement accrues, au prix de travaux rapidement réalisés.
  • le bruit, dans un contexte urbain spécifiquement,
  • enfin, l’humidité, particulièrement en saison pluvieuse ou dans certains environnements plus ombragés ou encaissés.
  • Isolation des sols : une technique particulièrement convaincante pour l’isolation du sol passe par la pose de blocs de chanvre, couchés et encollés au sol. Une autre manière de faire implique l’installation de liant pré-formulé type ProKalk, en veillant, ce faisant à éviter les remontées d’eau. Une chape de finition sera ensuite installée au-dessus des blocs afin de récupérer les possibles écarts présents entre eux.

Gagnez de l’argent (ou cessez à tout le moins d’en perdre !) : faites isoler votre maison ou votre appartement en appelant immédiatement notre équipe ! Profitez de nos prix particulièrement compétitifs.

A ne pas perdre de vue : nous vous aidons également dans la sollicitation des primes et déductions fiscales auxquelles vous avez droit, et ce, tant au niveau régional que fédéral !

Demander un devis

* champs obligatoire

captcha